L'entreprise

ELECTRICTE
BATIMENT

ELECTRICTE
INDUSTRIE

SECURITE
PROTECTION

 

L’entreprise LUMELEC a été fondée en 1994. L’entreprise a été reprise en juin 2012 par M. Benoît JACQUEMIN, actuel Président. Le siège de l’entreprise est situé à Mazerolles (Dép. 86). LUMELEC est présente sur 3 départements, la Vienne, les Deux-Sèvres et la Vendée. 

 

5
Centre de travaux

Elle dispose de 5 centres de travaux : Mazerolles (86), Neuville du Poitou (86), Nesmy (85), Saint-Varent (79) et Argenton l'Eglise (79).

Nos équipes sont amenées à travailler au-delà des départements précités afin de répondre aux besoins de notre clientèle de Nantes à Bordeaux et de Paris à Vitrolles en passant par Saint-Etienne.

Le chiffre d’affaires global est de 14 M d'euros en 2021.

14
millions d'euros
de C.A. global 
110
salariés
à ce jour

L’effectif total est de 110 salariés. En fort développement, cet effectif est composé de cadres expérimentés issus de grands groupes, de conducteurs d’opérations, de chefs de chantier, de chefs d’équipes, de techniciens et de monteurs. Les fonctions supports quant à elles sont réparties entre les dessinateurs projeteurs, les chiffreurs, responsable financière, secrétaire général et assistantes administratives.

Nous formons en permanence des apprentis dans tous les domaines qui composent nos métiers : apprentis électricien de chantier, du CAP à la licence professionnelle, apprentis technicien bureau d’étude du bac professionnel au master II, apprenti comptable, apprentie assistante administratif…Nous participons à l’insertion des personnes éloignées de l’emploi par l’intermédiaire du groupement d’employeurs pour l’insertion et la qualification (GEIQ BTP).

18%
de l'effectif composés d'apprentis
Sat&g
Lumelec
Thélina

 

05 49 84 05 00
39 route de Poitiers 86320 Mazerolles
2 allée de Saumur 86170 Neuville de Poitou
22 bis av. des Platanes 79330  Saint Varent
32 le Chaillot 85310  Nesmy